Le mot du président

L’ASPTT voile est l’une des 14 sections de l’ASPTT La Rochelle qui compte près de 2 000 licenciés. La section voile a vu le jour en 1968 de par la volonté d’une poignée de postiers qui se disent alors qu’à La Rochelle il est vraiment regrettable qu’un grand club comme l’ASPTT à La Rochelle n’héberge pas encore une section voile.

C’est cet esprit de tradition, inculqué par nos prédécesseurs, que l’équipe actuelle essaye de perpétuer à nos adhérents.

Aujourd’hui ouverte à tous, l’école de voile propose des activités aussi bien pour les débutants que pour les « voileux » confirmés.

Les cours collectifs, ce classique des vacances, sont accessibles dès l’age de 4 ans et demi, et vous offrent un bon mélange de convivialité et d’apprentissage. C’est l’occasion de bien progresser en tenant compte du projet de navigation personnel de chacun.

Si vous avez un peu de temps disponible, si vous souhaitez reprendre contact avec la navigation ou découvrir un nouveau support, si vous voulez faire le plein de sensations, les cours particuliers répondront à vos attentes et à vos contraintes. Un moniteur dédié vous accompagnera dans vos progrès.

Vous avez appris les bases pour piloter votre embarcation et vous souhaitez naviguer seul, ou entre amis, la location est faite pour vous. Sur un espace surveillé vous profiterez alors pleinement de votre navigation, sans perte de temps, les bateaux étant prêts à naviguer.

Pour ceux qui veulent continuer tout au long de l’année à s’initier à la navigation ou bien continuer à progresser vers l’autonomie le club sport-loisir vous proposeront des après-midi de navigation encadrées par un moniteur.

Pour les plus confirmés, issus du club sport-loisir et qui veulent pousser plus loin leur progression nous vous offrons la possibilité d’entrer dans le monde de la compétition en intégrant l’équipe de club.

Depuis plus de 10 ans, nous avons mis en place une démarche qualité en définissant les engagements pris vis-à-vis de nos membres. Cette démarche nous a permis d’être labellisé École Française de voile, École de sport, club sport-loisirs et club compétition par la Fédération Française de voile.

Le président de la section Voile de l’ASPTT La Rochelle,

David Walraet