Une reprise dans de bonnes conditions

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de votre club de voile !

Cependant, du à la présence encore omnisciente du virus, elle devra se faire avec quelques petites règles de bonne conduite pour la sécurité de chacun et chacune d’entre nous.

Le chef de base ainsi que ces adjoints seront chargés de mettre en œuvre ces mesures et de les faire respecter.

PROTOCOLE SANITAIRE EVOLUTIF A PARTIR DU 15 MAI

• Pour les mineurs, un seul accompagnant est accepté.
  • Les pratiquants sont tenu de rester auprès de leur moniteur ou de leur zone de référence.
  • Les vestiaires seront fermés, il n’y aura pas d’espace pour se changer de mis à disposition, ni pour stocker les affaires et les sacs hormis les clefs. Venez en tenue de navigation.
  • Des casiers à l’entrée des vestiaires seront mis à votre disposition afin de déposer vos clefs de voiture, maison ou vélo avec des compartiments pour chacun.
  • Il faudra laisser vos effets personnels dans les véhicules.
  • Les groupes seront de 10 maximum, encadrant inclus.
  • Respect des distances entre les personnes : 1,5 m.
  • Pour les plus de 11 ans, le port du masque est fortement recommandé jusqu’à l’accès sur l’eau et dès le retour à terre.
  • La navigation se fera sur des supports individuels (optimist, laser, planche à voile, paddle, kayak…). Nous répartirons donc les navigants de support sur des supports solitaires afin qu’ils puissent naviguer.
  • Des dérogations pour la pratique sur support double pourront se faire pour les personnes d’un même foyer.
  • L’arrivée au club se fera directement sur la zone du support utilisé. (voir plan)
  • Le parking à bateaux a été réorganisé afin que chaque groupe ai un espace de référence. (voir plan).
  • Du savon et du gel hydro alcoolique seront à votre disposition ainsi que du papier jetable pour s’essuyer les mains autant de fois que nécessaire.
  • Toutes les 2 heures, rampes et poignées de portes seront désinfectées.
  • Pas d’accès au bureau, au local matériel, au garage ainsi qu’aux vestiaires et aux toilettes, seuls les moniteurs ont accès à ces locaux.
  • Le matériel mis à votre disposition sera distribué sur les supports par les moniteurs.
  • Pour un bon fonctionnement et une meilleure organisation, il est impératif que chaque navigant prévienne de sa présence d’une séance sur l’autre.
  • En cas de mauvais temps et d’impossibilité de naviguer aucune séance à terre ne sera prévue.

Ce dispositif très contraignant a pour but de permettre une reprise en sécurité et suivant les règlementations en vigueur. En cas de débordements et de non-respect des règles, le chef de base sera autorisé à limiter l’accès au club.

Ce dispositif est amené à être assouplis en fonction des recommandations.

En participant aux activités chaque adhérent s’engage à respecter ces consignes.

Les locations et les cours particuliers reprennent également en dehors des activités annuelles, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus https://asptt-voile-larochelle.fr/locations-et-cours-particuliers/tarifs/

Pensez à réserver vos stages pour cet été !