Locations et cours particuliers

L’ASPTT voile La Rochelle, forte de son expérience vous propose des locations et cours particuliers sur différents supports : Catamaran HobieCat 15, Catamaran M, Planche à voile, Laser, ARGO, Kayak et paddle.

Nos supports en location

Catamaran - Hobie Cat 15

Pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, le Hobie Cat 15 pieds reste un incontournable chez les catamarans. Facile d'utilisation, il vous permettra une bonne glisse, de la sensation et le tout en sécurité.
Support familial, vous pouvez aisément emmener vos plus jeunes enfants avec vous, à condition de connaître les bases de la navigation.
Support plutôt réservé aux plus de 14 ans afin de permettre une meilleure maîtrise.

Catamaran - M

Support optimisé pour les jeunes de 12 à 14 ans, ce catamaran et destiné aux adolescents et jeunes adultes désirant apprendre la navigation. Le M est un bateau rapide, sécurisé et actuel. Les réglages relativement simple permettent de s'adapter rapidement afin de profiter au plus vite et au mieux des sensations de glisse.

Dériveur Double - Argo

Le topaz ARGO, est un gros dériveur double. Notre flotte acquise en 2017, prend la suite de nos 420. Facilement maniable, pour les habitués des dériveurs doubles, il saura répondre à vos attentes. L'équipage idéal se constituera de 2 personnes, mais ce bateau peut aisément accueillir 3 personnes grâce à sa taille confortable. De constitution très robuste, ce bateau ravira aussi les plus frileux avec sa grand stabilité.

Dériveur Simple - Laser

Le laser est un dériveur monocoque très populaire. Support olympique, il saura enchanter les personnes souhaitant naviguer en solitaire. Son succés réside dans sa robustesse et son accessibilité. Il pourra demander certains efforts physique lorsque le vent sera présent et saura vous apporter de bonnes sensations sur certaines allures.

Planche à voile

De niveau débutant ou intermédiaire, notre matériel saura vous satisfaire. Si vous débutez en planche à voile, vous apprendrez aussi à nager ! Ce support un peu particulier, est assez différent des autres proposés. En effet, la planche à voile demande d'avoir un peu d'équilibre, elle requiert une assez bonne forme physique et surtout, il ne faut pas avoir peur de tomber à l'eau !

Kayak

Nous disposons de 2 kayaks simple et un kayak double. Idéal pour se promener dans la baie de La Rochelle, entre ami, ou en famille, ce support est ce qu'il vous faut si vous recherchez une balade rafraîchissante.

Stand up Paddle

Debout sur une planche avec une rame, c'est une bonne alternative au kayak. Nous conseillons ce support si vous souhaitez vous promener en mer aisément avec un léger jeu d'équilibre.

Nous fournissons des combinaisons néoprènes, des gilets de sauvetage, et des ceintures de trapèzes.
N’oubliez pas d’amener votre maillot de bain, votre serviette et des chaussures qui ne craignent pas l’eau.

Une équipe sérieuse vous prendra en charge et vous guidera à terre, comme sur l’eau. Elle saura vous indiquer les zones de navigations, vous gréer le bateau et vous équiper. En cas de coup de vent, elle vous indiquera si les conditions permettent de naviguer sans risque.

Envie d’aller plus loin ? Besoin de se rafraîchir la mémoire sur les manœuvres ? Ou tout simplement, vous avez envie d’apprendre mais n’êtes pas disponible lors des stages ? Nos moniteurs fédéraux et nos brevets d’états peuvent vous accompagner et tout vous enseigner pour une navigation sécurisé lors d’un cours particulier.

N’hésitez pas à nous contacter et réserver dès à présent pour naviguer avec le bateau à voile de votre choix.

Les locations se font tout l’été, en juillet/août, à marée haute et le reste de l’année principalement les mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires sous réserve de disponibilité.

Consultez nos tarifs ici